Lotus Versions 2012

Lotus Elise 2013 - La gamme

Elise

Elise CR

Elise S

L’Elise est une voiture de sport de race pure, un cabriolet exaltant à un prix abordable. Sa puissance est fournie par un moteur 1,6 litres léger et vif à quatre cylindres en ligne, produisant 134 ch en n’émettant que 149 g de CO2 au kilomètre.

En termes simples, elle offre la performance d’un bolide combinée à l’économie d’une citadine. La clé de ce superbe équilibre entre performance et efficacité du moteur est le système Valvematic, un mécanisme de levée variable des soupapes d’admission qui se combine à la technologie double VVT-i.

Le moteur contrôle en continu le calage des soupapes et les lève pour faire varier le volume du flux d’air, ce qui garantit une performance optimale basée sur la condition opérationnelle du moteur. L’accès à cette performance se fait via une transmission manuelle 6 vitesses avec rapports SPS (Serial Precision Shift).

Avec l’Elise CR, Lotus est allé encore plus loin pour livrer l’Elise la plus tactile de tous les temps, sans perdre un gramme de style. Il n’a pas été facile de trouver d’autres zones à délester dans une voiture déjà incroyablement légère, mais avec un grand souci du détail, Lotus a réussi la prouesse de faire perdre jusqu’à 24 kg à l’Elise CR par rapport à l’Elise standard.

C’est une révélation - une expérience de conduite pure et l’un des plaisirs les plus intenses qu’il soit possible de ressentir sur quatre roues. Alimentée par le même moteur 1,6 litres que l’Elise de série, cette voiture de course dépouillée est une machine sportive sans compromis qui ne joue pas son rôle que sur la route.

Grâce à la barre stabilisatrice et aux ressorts ajustables Eibach conjugués à des amortisseurs sport Bilstein, l’Elise CR offre également une réactivité instantanée sur circuit. La prise en main est également facilitée par le système de gestion de la performance dynamique (DPM – Dynamic Performance Management) et par les réglages sport, donnant au conducteur le pouvoir et la maîtrise ultimes.

La dernière née de la gamme Elise est le nouveau modèle compressé S, délivrant 217 ch (220 PS) et 250 Nm de couple : une performance étonnante de la part d’une voiture aussi légère. Ultime évolution de l’Elise, son nouveau moteur 1,8 litres compressé fournit une accélération instantanée avec encore plus de couple, accessible dès les bas régimes. Sélectionnez le mode Sport et les caractéristiques DPM se modifient pour impliquer encore davantage le conducteur.

Les performances dynamiques se reflètent autant sur l’esthétique que sur l’aérodynamique. L’impressionnante Elise S se distingue par une aile arrière formant un arc sur l’arrière-train de la voiture, créant davantage d’appui que le bloc supérieur arrière standard.

Liens utiles

Lotus Elise prix

Lotus Elise occasion