Lotus Versions 2015

Lotus Elise 3 - La gamme

Elise 3

Alors que la version restylée de la Lotus Elise 2 a été présentée au printemps dernier lors du Salon de Genève, Lotus dévoile déjà la prochaine génération à l'occasion du Mondial.

Par rapport à l'Elise 2 qui n'était qu'une évolution assez timide du premier opus lancé en 1996, l'Elise 3 opèrera un changement plus profond. En effet, si la légèreté de la coque et la ligne affutée seront toujours au rendez-vous, elle devrait être moins rustique.

Avec une face avant particulièrement agressive et toute en tension, la Lotus Elise 3 ressemble à un avion furtif. D'autant que sur la proue comme sur la poupe, les optiques horizontales sont quasiment invisibles.

Côté motorisations, la Lotus Elise 3 bénéficiera d'un quatre cylindres 2.0 de 320 ch et 330 Nm, couplé de série avec une boîte manuelle à six rapports. Une transmission à double embrayage sera également proposée en option.

Sur le plan des performances, la sportive anglaise assurera un 0 à 100km/h en 4,5 secondes pour une vitesse maximale de 270 km/h.

Cette stricte deux places à moteur central arrière devrait débarquer au printemps 2015 avec des tarifs débutant à 40.000 euros, ce qui en fera l'entrée de gamme du manufacturier de Hethel.