Lotus Versions 2013

Lotus Evora 2013 - La gamme

Evora

Evora S

Evora Sports Racer

Comme toutes les Lotus qui l’ont précédée, l’Evora est une voiture de sport qui bénéficie d’une approche unique en son genre de la conduite dynamique. L’Evora est une voiture destinée aux vrais conducteurs qui apprécient tout autant les performances pures sur piste que le plaisir de rouler l’esprit libre sur route ouverte. Son design et sa technologie d’ingénierie garantissent l’immersion totale du conducteur dans une expérience sensorielle unique, où la route est ressentie avec précision afin que le trajet le plus ordinaire se transforme en un voyage sensoriel extraordinaire.

Puissance pure et gracieux design se combinent dans l’étonnante Evora. Les ingénieurs de Lotus ont associé un moteur de 276 ch (280 PS) 3,5 litres DOHC V6 VVT-i et un châssis tout aluminium de pointe pour fournir le mélange parfait entre puissance utile et prise en main aisée.

Son étonnante performance est accessible via une boîte manuelle 6 vitesses facile à manier, proposant des rapports courts parfaitement adaptés à la configuration du moteur et à la dynamique du châssis.

Pour encore plus de flexibilité, sélectionnez la transmission automatique IPS (Intelligent Precision Shift) en option avec palettes au volant. Les sièges sport en cuir souple fournissent davantage de confort tout en donnant le soutien dont a besoin un conducteur plus fougueux. La configuration 2+2 en option offre encore plus de flexibilité. L’Evora est une Lotus conçue pour vous emmener plus loin, pendant plus longtemps et dans un confort inédit.

L’Evora S mélange les sublimes attributs de prise en main de la Lotus Evora avec la déferlante puissance linéaire d’un moteur V6 compressé. Offrant une attitude encore plus puissante, le moteur suralimenté délivre 345 ch et 400 Nm de couple.

Le gain de poids n’est pas considérable : avec 1 437 kg, l’Evora S reste légère, capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 286 km/h. C’est une évolution logique.

L’induction forcée permet une livraison de puissance instantanée. Elle avance dans une urgence et une vigueur impressionnantes qui ne perturbent pas pour autant la maîtrise du châssis.

Les différences visuelles incluent un diffuseur arrière énergique, des enveloppes de feux arrière noires et des cache-rétroviseurs noirs, avec un nouveau système d’échappement actif fournissant une bande sonore à l’effet spectaculaire.

Avec le Sport Pack de série, l’Evora S change encore de personnalité. Augmentez la réaction de la pédale des gaz, relevez la limite du régime moteur et modifiez les réglages du Lotus DPM via une simple touche, pour une expérience dynamique supérieure. Une performance typiquement Evora, dans son état le plus pur.

L'Evora Sports Racer est disponible en deux versions : atmosphérique ou ‘S’ compressé, la Sports Racer se distingue par son style unique, sa spécification très haut de gamme riche en options et son prix léger qui la rend plus abordable que jamais.

L'Evora Sports Racer est disponible (uniquement en Europe) soit avec le 3,5 litres V6 à DACT de VVTi 24-valve ou suralimenté de 3,5 litres V6 à DACT de VVTi motopropulseur 24 soupapes, et avec soit manuelle à 6 vitesses ou transmission IPS.

Elle est équipée de plusieurs options et des sièges 2 +2 en standard. Le «Pack Sport» fournit une réponse plus nette à l'accélération, il a une limite rpm plus importante et un réglage plus sportif pour la gestion du rendement dynamique (DPM). Le «Tech Pack 'offre des haut-parleurs améliorés et un système stéréo, un lecteur DVD, un écran de 7" WVGA écran tactile, la connexion de téléphone Bluetooth, des connexions USB pour iPod (différents modèles), pour lecteurs MP3 et pour clés USB, le contrôle de la pression des pneus, un régulateur de vitesse et à l'arrière des capteurs de stationnement. Elle est équipée d'une caméra de recul en standard.

Liens utiles

Lotus Evora prix

Lotus Evora occasion